Groupe Atlantique de Plongée
Statuts, règlement intérieur, charte formation, ... ⚓
Les informations téléchargeables depuis cette page précisent l’application des dispositions prises dans les statuts de l’association Groupe Atlantique de Plongée. En aucun cas ils ne se substituent aux dits statuts mais doivent être strictement respectés par tous les membres de l’association dénommée GAP.
L'association contribue au respect des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune, de la flore et des richesses sous-marines, notamment en tenant ses adhérents informés des dispositions édictées à cette fin. Elle reconnaît avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur auquel adhère l’association (F.F.E.S.S.M.) et s’engage à les respecter, de même que les règlements des commissions, les décisions des assemblées Générales, du Comité Directeur et les garanties de technique et de sécurité pour la plongée en scaphandre (art. 16 Loi 16/7.1984 et textes régissant les normes de sécurité et de pratique).
L’adhésion au Groupe Atlantique de Plongée implique l'acceptation :
- de respecter le Code du Sport et la réglementation fédérale FFESSM MFT
- de se conformer aux statuts et au règlement intérieur du Groupe Atlantique de Plongée
- de se conformer à la Charte de formation du GAP
- d'accepter les décisions prises par le comité directeur
- de respecter conformément au Code du Sport les directives concernant les garanties d’hygiène et de sécurité de la pratique de la plongée subaquatique.
Les membres du GAP doivent respecter les règles d’encadrement, d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines sportives pratiquées par ses membres.
- Hygiène : à la piscine, l’accès au bassin est interdit aux personnes atteintes de maladies dont les effets externes peuvent être motifs de gêne ou contagion, ainsi qu’aux personnes en état de malpropreté évidente. L’accès au bassin se fait après un passage par la douche et par le pédiluve. L’accès aux plages en chaussures est interdit.
- Comportement et tenue : tout acte ou comportement de nature à porter atteinte à la décence, aux bonnes mœurs, à la tranquillité des plongeurs, au bon ordre et à la propreté de la piscine est formellement interdit. Les plongeurs sont tenus de se conformer aux prescriptions et injonctions qui leur sont faites par les moniteurs, le président ou les membres du comité directeur. Tout contrevenant à cette disposition sera immédiatement expulsé. L’accès au club pourra lui être interdit sans qu’il y ait lieu à un remboursement.
Les documents du club
Publication au Journal Officiel - changement d'adresse
👉 Règlement intérieur du Groupe Atlantique de Plongée
👉 Charte de formation au GAP