GAP44 - Club de plongée bouteille et d'apnée

Association Groupe Atlantique de Plongée

GAP44 - Club de plongée bouteille et d'apnée

Association Groupe Atlantique de Plongée
  Créée le 11/05/1956
  Affiliée FFESSM N° 03440001

FFESSM Loire-Atlantique

Archives mars 2026

31
mars 2026

Découverte de la Plongée Sportive en Piscine le 26 avril 2026

Rédigé par plouf MB   Aucun commentaire   Mis à jour le  08/04/2026

Repoussez vos limites dans un défi sportif subaquatique ! Le Président de la commission PSP du CIBPL Patrick ARGAUD accompagnés d'encadrants de la discipline proposent aux clubs SNSC et GAP de se retrouver dimanche 26 avril 2026 dès 12h30 à l'Aquaparc.

Dans une dynamique de faire évoluer nos pratiques de plongée bouteille et d’ouvrir le club à de nouvelles expériences, le GAP a le plaisir de vous proposer une démonstration de PSP, discipline à la fois ludique, technique et en plein essor au sein de notre fédération.

Ce rassemblement de plongeurs, planifié le dimanche 26 avril 2026 à partir de 12h30 jusqu'à 14h00, se déroulera dans les lignes 1 et 2 mises à disposition par le SNSC, offrant un moment dédié à la découverte et à l’échange.

Championnat de France de plongée sportive en piscine

👉 Lire la suite de Découverte de la Plongée Sportive en Piscine le 26 avril 2026 👈

Classé dans : Le Club Mots clés : aucun


24
mars 2026

Première sortie apnée interclubs dans la fosse des Gayeulles le 22 mars 2026

Rédigé par plouf MB   Aucun commentaire   Mis à jour le  24/03/2026

Il y a des journées qui marquent une saison, non pas par la performance pure, mais par l’intensité des échanges, la richesse des rencontres et cette sensation rare d’appartenir à quelque chose de plus grand que soi. Ce dimanche 22 mars 2026 en faisait indéniablement partie.

Il y a un an, Sylvain et Yoann faisaient plonger les jeunes apnéistes du GAP dans la fosse des Gayeulles. Pour cette nouvelle édition, et pour la toute première fois, les apnéistes des clubs SNSC, CPNZ, CASCA et GAP se sont retrouvés avec un seul objectif : vivre une expérience collective unique, repousser les limites de leurs entraînements habituels et explorer ensemble l’univers captivant de l’apnée !

Direction la fosse du complexe aquatique des Gayeulles, à Rennes, un lieu désormais familier pour certains, mais qui, pour l’occasion, a pris une dimension toute particulière. Dès les premiers instants, l’atmosphère était donnée : des sourires, des retrouvailles, des présentations, et cette excitation discrète mais palpable qui précède toujours les moments forts. Car au-delà de la séance technique annoncée, chacun savait que cette journée serait avant tout une aventure humaine.

Encadrés par Sylvain, Romain, Yoann, Valérie et Marcel, les participants ont suivi un programme progressif rythmé par différents exercices techniques, tels que le perfectionnement du canard, les descentes maîtrisées à différentes profondeurs selon les niveaux

👉 Lire la suite de Première sortie apnée interclubs dans la fosse des Gayeulles le 22 mars 2026 👈


12
mars 2026

En route vers les 70 ans du club le Vendredi 06 mars 2026 🧀

Rédigé par plouf MB   Aucun commentaire   Mis à jour le  12/03/2026

Chers apnéistes, plongeuses, plongeurs et amis du club,

2026 est une année où le Groupe Atlantique de Plongée franchit une étape importante de son histoire : 70 ans d’existence. Depuis sa création, des générations de bénévoles, de membres et de passionnés ont contribué à faire vivre et grandir cette belle aventure associative. Au fil des années, le club est devenu bien plus qu’un simple lieu d’activité : c’est un espace de rencontres, de partage et de convivialité qui rassemble les habitants autour de valeurs communes.

La préparation des 70 années du club sont l’occasion de se souvenir du chemin parcouru, de remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette histoire, et de regarder ensemble vers l’avenir.

Pour préparer cet anniversaire comme il se doit, plusieurs moments d'échanges conviviaux seront organisés tout au long de l’année, permettant à chacun de se retrouver et de partager cet événement symbolique.

Alors que l’hiver touche doucement à sa fin et que les projets de plongées en milieu naturel commencent à refaire surface, le club a une nouvelle fois prouvé que la convivialité fait pleinement partie de son ADN.

Le vendredi 06 mars 2026, la deuxième édition de la soirée raclette du club a rassemblé de nombreux membres du GAP autour d’un moment chaleureux et gourmand. Une belle occasion de se retrouver en dehors des bassins et des combinaisons, simplement pour partager un bon repas et quelques éclats de rire.

image.png

📅Quand :Vendredi 06 mars 2026
🕖Horaire : 18h30 à 23h30


👉 Lire la suite de En route vers les 70 ans du club le Vendredi 06 mars 2026 🧀 👈


Archives mars 2026 - GAP44 - Club de plongée bouteille et d'apnée - Association Groupe Atlantique de Plongée